20/12/10 (B583) VERITE -> Message pour les membres des Services de sécurité : ne soutenez pas les membres du clan, contre le peuple, en vous livrant à des actes criminels ! (Lecteur)

Chers frères, militaires, membres des forces de police, de la gendarmerie et de la garde républicaine au service exclusif du clan dominant, vous êtes tous des citoyens de ce morceau de terre.

Chers frères, hommes en tenue, le monde évolue ! Les pays Africains s’orientent vers la transparence et la bonne gouvernance. Leurs peuples aspirent à une vie saine et à une politique d’ouverture. Le peuple a la décision souveraine pour choisir les leaders qui dirigeront son pays.

La démocratie est incontournable et les avancées dans ce domaine sont irréversibles.

Chers frères, vous constituez la force de défense contre les ennemis de l’extérieur, vous êtes la vitrine et la fierté du peuple, vous êtes des éléments compétents dans le domaine de la sécurité.

Même si votre mission est détournée pour satisfaire ses objectifs personnels par le fils de l’Oued tels que les massacres de la population AFAR dans le nord, le peuple vous estime parce que vous êtes des cadres compétents et humains qui ont les moyens et l’expérience pour venir en aide et assister les nomades et les bédouins qui résident loin de la métropole.

Même si vos grands chefs galonnés au couleur du clan dominant, sont des anciens nettoyeurs des canons de l’artillerie au camp l’aumônier à Douda, le peuple apprécie beaucoup les officiers supérieurs qui ont obtenu leur grade en passant de peloton en peloton d’Obock à Arta, à l’époque coloniale et qui n’ont pas le sang de nos frères sur les mains.

Même si vos cartes électorales sont saisies et utilisées au camp cheik Osman pour soutenir le tyran, le peuple a confiance et a besoin de vous pour retrouver sa liberté, une vie meilleure et pour refuser ensemble le 3eme mandat.

Chers frères, policiers et gendarmes, vous êtes des fonctionnaires proches de la communauté, ne cédez pas à la tentation ni aux promesses mensongères du clan.

  • ne votez jamais pour le fils du rail
  • ne levez jamais la main pour faire du mal à un concitoyen qui s’oppose à la domination tyrannique,
  • n’utilisez jamais par la force contre les pauvres citoyens harcelés par le clan dominant,
  • ne soutenez pas un dictateur qui s’apprête à voler l’élection présidentielle
  • refusez, comme c’est votre droit légitime et votre devoir, les ordres absurdes, injustes et inhumains, qui priveront le peuple de la justice et qui plongeront le pays dans la violence et dans la famine totale
  • cessez de croire aux mensonges du roi, car il n’a plus le soutien populaire et qu’il est déconnecté de la réalité.

Chers frères, qui servez dans les détachements au service du clan et particulièrement dans la garde républicaine, vous venez des différents services de sécurité. Vous avez été triés sur le volet dans les effectifs de la police, de la gendarmerie. Parmi vous, nombreux sont ceux qui ont été sélectionnés dans les camps de refugiés : Ali-Add et Holl-Holl. Vous savez que l’on renforce actuellement vos effectifs en intégrant désormais des délinquants notoires qui ont été recrutés dans les quartiers de Djibouti, mais tous issus de la même communauté : celle des Mamassan, afin d’assurer une majorité ethnique favorable au dictateur dans cette unité d’élite.

Vues toutes ces magouilles orchestrées par le tyran, le peuple vous dit, soyez vigilants et ne tombez pas dans le piège. Refusez de commettre des crimes envers les citoyens innocents qui ne cherchent que le respect de leurs droits légitimes.

Chers frères des forces de sécurité ! Vous avez accompli votre mission, vous avez servi votre pays en appliquant les méthodes du fils du rail. Ces actes sont en contradiction avec les règlements militaires et les textes applicables aux conflits armés.

Certains d’entre vous ont commis des crimes envers des citoyens sans défense.

Tout le monde sait que ceux-là sont passibles de peines lorsqu’ils seront jugés par le TPI. Mais d’autres n’ont été que des exécutants passifs, obéissant aux ordres du clan pour obtenir des promotions ou des avantages en nature.

Ces derniers, aussi, seront jugés selon le degré et la gravité de leurs actes criminels.

Chers frères, vous avez l’énergie, la force et le savoir-faire. Refusez de soutenir, et de supporter les mensonges véhiculés par le clan pour garder le roi au trône.

  • – vous savez que la population AFAR du nord est persécutée nuit et jour par vos unités,
  • – vous savez que Bobard 1er et son clan ne sont pas des gens ni honnêtes, ni responsables, assurant le pouvoir avec la dignité qui s’impose dans le contexte actuel de difficultés économiques et d’instabilité régionale.
  • – vous savez que la mauvaise gestion des finances publiques de notre petit pays, nous conduit vers un gouffre sans issu et que les jeunes générations vont payer pour les erreurs et les détournements commis sous IOG,
  • – vous savez que la Qabyo influence le tyran et qu’elle a besoin, pour satisfaire ses ambitions personnelles, de susciter ue climat de violence au sein de la population.
  • – vous savez que la pauvreté touche désormais la grande majorité des foyers et que les familles sont les plus vulnérables.
  • – vous savez que fils d’Anjero nomme nos députés, nos ministres et les représentants de nos régions, uniquement sur des critères ethniques et non de compétence, pour s’assurer leur fidélité et leur engagement pour soutenir la dictature,

Chers frères, le moment est venu d’agir pour retrouver notre liberté et une vie saine. Il n’y a plus une minute à perdre ! Demain, on jugera les héros qui se seront démarqués pendant qu’il en est encore temps, de ces dirigeants corrompus qui contribuent à l’asservissement de notre population, pour satisfaire l’avidité du clan.