14/01/11 (B586) UAD – Après le nord, l’UAD mobilise le sud (Info Réalités / ARD)


(Vidéo enregistrée à Ali Sabieh -YouTube)

Suite au succès historique du rassemblement de protestation du 1er janvier dernier dans la capitale, l’UAD a mis cap vers le sud de notre pays. Ainsi lundi dernier 10 janvier une forte délégation de l’opposition s’est rendu dans le district de Dikhil. Première étape, Yoboki, village martyr ou l’UAD a reçu un accueil chaleureux et enthousiaste. La veille, des blindés légers avaient été déployés quelques minutes dans les rues pour intimider les habitants en vue de les dissuader d’assister au rassemblement de l’opposition.

Peine perdue, le meeting devant le siège de l’ARD a été un grand succès dans l’après-midi du même jour l’UAD a tenu également un grand meeting de protestation à AS-EYLA grosse bourgade densément peuplée mais toujours sans eau courante et électricité. Le lendemain matin c’est dans la ville de Dikhil, capitale régionale et lieu de naissance du parti unique que l’UAD a procédé à une véritable démonstration de force. Après le meeting les militants de cette ville ont organisé une marche pacifique de plus d’un kilomètre dans les rues en scandant les mots d’ordre de l’UAD. Mercredi matin la délégation de l’UAD s’est rendue à ALI-SABIEH, ville frondeuse et bastion de l’opposition.

Et là ce fut vraiment l’apothéose de mobilisation contre le troisième mandat illégal et pour le changement démocratique. Les rails de la colère, ainsi pourrait-on appeler la mobilisation massive des habitants de cette ville aux cotés de l’UAD et contre le candidat illégal qui au cours de ses deux mandats a durablement appauvris cette ville vivant du chemin de fer et qui n’a rien à attendre des pseudo méga projets industriels initiés depuis 2002. Cette tournée s’est terminée jeudi matin par deux mémorables rassemblements populaires et marches organisés à Wéah et Arta.

La lutte ne fait que commencer, dans les semaines à venir le candidat illégal et admirateur de BEN ALI de Tunisie et de Gbagbo de Côte d’ivoire sera en mesure d’évaluer l’ampleur du rejet populaire que suscite son projet insensé de troisième mandat illégal. Lui, le dictateur corrompu qui a coulé notre pays, autrefois un des plus prospères d’Afrique.