29/01/11 (B589) Courrier des lecteurs. Les signes d’une fuite possible de Guelleh se multiplient. Nous recevons des informations identiques de la part de nombreux lecteurs.
Toute la semaine, des flux de transferts s’opèrent par le biais de la BCI sous les ordres de son Directeur adjoint, Monsieur Ali Abayazid, nommé à ce poste par le Premier Ministre djiboutien, lui même.
Beaucoup d’espèces en dollars US ont également passé nos frontières dans des véhicules banalisés en direction de la Somalie et Somaliland. Depuis mardi, des Ougandais et des Soudanais venus de Somalie sont à Djibouti, la moitié dans le nord et l ‘autre moitié attend sagement on ne sait où en dehors de la capitale.
Ismaêl Tani, Secrétaire général de la Présidence et sa famille sont introuvables depuis hier. Cette information est à prendre avec prudence.
Jeudi, le Directeur de l’OPS a sorti de l’établissement qu’il dirige, une somme en dollars équivalente à 500 millions de Fdj. Personne ne sait pourquoi ni pour qui. Peut être pour lui même ? Cette information a été confirmée par des employés de l’OPS aujourd’hui.
Les enfants du dictateur, n’ont plus la permission de circuler ou de se faire voir à Djibouti ville. Le Secrétaire général du Gouvernement et le premier Ministre, ne cessent de faire des allers retours entre Haramous et la Présidence aujourd’hui.
Peut être que le vent souffle chaud … ?
Ca chauffe également dans la caserne de la milice républicaine où certaines tensions sont apparus entre le Commandement et certains Colonels de cette même milice. On dit que certains Colonels ne veulent même plus répondre au téléphone ni à IOG ni à la Vampire de « dernière dame ».
Je passe l’infos sur votre site en ce qui concerne les fuites de ses voyous en Europe ou ailleurs et nous viendont au courant. il ne faudra absolument pas qu’ils trouvent répit.
Merci à l’ARDHD de relayer les infos du peuple opprimé de Djibouti. Merci à Monsieur Schaal pour sa mobilisation constante et plus forte que celle de nos pseudo opposants où qu’ils soient.