11/02/11 (B590-B) COMMUNIQUE DE PRESSE DU PDD pour demander la libération immédiate de Jean-Paul Noël Abdi.

En mon nom personnel et au nom du PDD et de son président Mohamed Daoud Chehem, nous condamnons sans retenue, sans limite et sans réserve l’arrestation arbitraire et illégale du président de la LDDH ,Monsieur Jean Paul Noël Abdi .

Aussi, nous exigeons d’IOG ,la relaxe immédiate et sans condition de JPNA, la voix de sans voix, l’infatigable avocat de toutes les victimes des exactions commises dans le Nord au nom du peuple par l’armée Djiboutienne, à la solde d’un dictateur, qui se comporte comme une force d’occupation.

Il va de soi que nous apportons notre soutien plein, entiers , à JPNA et à son combat pour les droits de l’Homme à Djibouti.

Nous lançons également un appel solennel à la FRANCE et aux Etats-UNIS d’intercéder auprès des autorités djiboutiens pour le libérer ou nous assurer que JPNA n’est pas torturé,,qu’il reçoit le soin nécessaire pour sa diabète. Autoriser que sa famille et son avocat aient accès à lui pour qu’ils nous en rendent compte de sa condition de détention.

Enfin, Il faut qu’IOG sache que le peuple est dans la rue et en est conscient que ses jours sont comptés, tic – tac, tic – tac, que nous nous trouvons aux portes d’un changement politique.

HAMADOU ALI BEN ALI
REPRESENTANT DU PDD EN EUROPE