19/02/11 (B591-B) PDD – Communiqué de presse pour saluer la détermination des manifestants, pour dénoncer les arrestations de nombreux militants et pour soutenir les familles qui déplorent des victimes et des blessés en leur sein.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PDD

Nous, la direction du PDD, informons les grands de ce monde, particulièrement les autorités françaises et américaines qui jouent le rôle du portefeuille pour financer indirectement les basses manœuvres d’IOG et surtout qui le maintiennent illégalement au pouvoir que le président de notre parti , ALHADJ MOHAMED DAOUD CHEHEM est arrêté par la police politique ,hier soir ,en rentrant chez lui vers la fin de la manifestation avec une dizaine de personnes lui servant des gardes du corps.

A l’heure où nous écrivons ce communiqué nous ne savons pas ce qu’ils sont devenus. Sont-ils tous morts ou encore vivants ? C‘est la question qui nous préoccupe pour le moment en dehors de toutes autres considérations.

Nous tenons comme seul responsable IOG, de l’arrestation de notre président et de ses gardes du corps et donc comme le seul et unique coupable de ce qu’il leur arrivera aux yeux de tous nos militants et sympathisants.

Nous lançons un ultimatum à l’endroit d’IOG,dans son intérêt, il ferait mieux de libérer immédiatement et sans condition notre président et ses gardes du corps avant midi.. Ce délai passé, nous ne répondrons pas de nos actes et le sol de Djibouti sera imbibé du sang. Foi du PDD.

Par ailleurs ,ne laissons pas IOG,ses obligés et ses sbires avec leurs basses manœuvres de nous gâcher cette victoire contre la dictature que tout le peuple djiboutien dans son ensemble attendait de nous,et de cette manifestation pour libérer la liberté. Fêtons la comme il se doit. Le régime d’ IOG ne se tient qu’à un cheveux. Tic-Tac,Tic-Tac.

D’autre part, nous nous félicitons de l’énorme succès que fut la manifestation sans précédent. Nos remerciements vont à tous les djiboutiens qui ont entendu notre appel de participer à la manifestation. Nous présentons nos condoléances aux familles d’une dizaine des manifestants qui sont tombés sous les balles des sbires d’IOG et nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés par les tirs à balles réelles. Nous leur promettons que nous vaincrons cette dictature sans nom

Villeurbanne, le 19 /02/2011

HAMADOU ALI BEN ALI
Représentant du PDD en Europe..