20/02/11 (B592) COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UAD : Djibouti : l’escalade en mer rouge

Djibouti le 19 février 2011

Djibouti: l’escalade en mer rouge!

Les F.F.D.J., les forces Américaines, Allemandes, Japonaises… etc. stationnées à Djibouti assistent silencieuses à l’inacceptable !

La répression violente des forces de « l’ordre » contre des manifestants pacifiques qui indique clairement une vaine tentative du dictateur de passer en force…

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont pacifiquement répondu à l’appel de l’U.A/D. pour exprimer leur refus d’un troisième mandat, et la violation illégale de la Constitution limitant à deux les mandats présidentiels….

Financés par les Etats-Unis, les forces Somaliennes entrainées à Djibouti auraient de sources concordantes participées à la répression à balles réelles de pacifiques manifestants.

La centaine de prisonniers, la détention pendant une journée d’Ismaël Guedi Hared, Aden Robleh Awaleh et Mohamed Daoud Chehem respectivementprésidents de l’U.D.J., P.N.D. et du P.D.D. le 19 février, la mort de sources concordantes d’un policier et de quatre manifestants pacifiques dont une femme, indiquent clairement une escalade imputable au seul régime !

L’UAD appelle à la poursuite des manifestations pacifiques sur toute l’étendue
du territoire national.

Pour l’UAD,
Le Président
AHMED YOUSSOUF HOUMED