20/02/11 (B592) Communiqué de Presse du Forum pour la Démocratie et la Paix
Le F.D.P, association engagée pour la défense des droits de l’homme à Djibouti s’insurge sur les atteintes portées à ces droits lors de la manifestation du 18 Février 2011 à Djibouti organisée par l’opposition suite à l’appel de l’U.A.D.
Le F.D.P condamne fermement la manière dont les forces répressives de la dictature ont agi à l’égard de la masse qui ne fait que revendiquer son droit le plus absolu qui est celui de pouvoir manifester pacifiquement contre non seulement le 3ème mandat d’I.O.G et pour l’avènement d’un état de droit à Djibouti.
Les nervis du pouvoir n’ont pas hésité à tirer à balles réelles sur une population civile sans défense qui au contraire sont censés défendre.
Nous demandons prestement aux forces armées djiboutiennes de ne pas exécuter les ordres d’un régime aux abois, sans foi ni loi.
Nous sollicitons de la part des forces occidentales (France, U.S.A, U.E) installées à Djibouti d’user de leur moyens de pressions pour que cesse ce massacre qui se produit sous leurs yeux et qu’ils interviennent avec la rigueur qu’on leur connaît pour l’établissement d’une démocratie.
Le « Printemps Arabe » a atteint la rive Est de l’Afrique et notre Révolution de Khamsin est née.
Le F.D.P s’inquiète du silence des démocraties occidentales au regard de l’arrestation injuste du plus ardent défenseur des droits de l’homme à Djibouti,
Mr. Jean-Paul Abdi NOËL, président de L.D.D.H qui croupit dans la sinistre prison de Gabode. Son état de santé nécessite des soins de santé urgente.
Nous demandons sa libération immédiate et sans condition
Le peuple djiboutien, pacifiquement arrivera à se débarrasser du régime honni, despotique et des orviétans qui le dirige.
Le F.D.P, compatit à la souffrance et présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la première victime du soulèvement populaire, la » Révolution de Khamsin ».
L’équipe du F.D.P
Bruxelles le, 20 Février 2011