23/02/11 (B592-B) LDDH / Libération du défenseur des Droits de l’Homme. Multiplication des arrestations illégales, qui concernent aussi des femmes et de nombreux enfants. Sous les ordres du Colonel Zakaria, les Gendarmes torturent les opposants



Le Président

DIFFUSION D’INFORMATION DU 22 FEVRIER 2011

Libération du Défenseur
des Droits de L‘Homme
NOEL ABDI

Maintien révoltant en détention Arbitraire de Farah ABADID HELDID.

La Ligue Djiboutienne des Droits de l’Homme (LDDH) exige la libération immédiate du Défenseur des Droits de l’Homme FARAH ABADID HELDID, qui a été, durant quatre jours, torturé avec violence par la Gendarmerie sous le commandement du Colonel Zakaria.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains exige la libération immédiate de tous les autres détenus politiques mis en Détention Arbitraire avec un dossier vide le 9 février 2011 en même temps que Jean-Paul NOEL à savoir : HOUSSEIN ROBLEH DABAR, ABDILLAHI ADEN dit Corbeau, HOUSSEIN AHMED FARAH, MOUSTAPHA ABDOURAHMAN, MOHAMED IBRAHIM.

La Ligue Djiboutienne ds Droits Humains (LDDH) exige la libération inconditionnelle de tous les détenus politiques jetés en prison manu militari victime de la manifestation pour la fin du régime dictatorial encore au pouvoir depuis plus de trente ans.

Une centaine de détenus politiques dont des mineurs
seraient dans des conditions intolérables dans la sinistre prison de Gabode dirigée par un ancien Capitaine de la Gendarmerie célèbre pour ses sévices inhumains et intolérables.

Le nombre des incarcérations abusives augmentent de jour en jour et tous ces détenus illégaux et arbitraires ont été arrêtés et jetés en prison pour avoir simplement manifesté pacifiquement à l’Appel de l’UAD (Union de l’Opposition Djiboutienne) le vendredi 18 février et exprimé dans la Rue comme en Tunisie et en Egypte, le départ immédiat du Dictateur usurpateur présumé criminel deGuerre et autres Crimes contre l’Humanité passibles de la Cour Pénal. Ismaël Omar Guelleh, qui est inéluctablement membre de la mafia transrégionale.

Hier encore, parmi tant d’autres, Madame HAWA MOUSSA a été arrêtée.

Elle est l’épouse de HOUSSEIN ROBLEH DABAR à Gabode depuis le 9/02/11 et son fils MAHAD
a été incarcéré le 20 février 2011 dans la Cellule « Continu mitoyenne à la Cellule « Afar » .

NOEL ABDI Jean-Paul