27/02/11 (B593) Compte rendu de la rencontre du 26 février à l’appel du CDS

A l’appel du Congres Djiboutien pour la Solidarité (CDS) une conférence de soutien à la révolte populaire en cours à Djibouti a eu lieu aux 7 places de la vaillance (Bruxelles). Cette rencontre a regroupé la communauté Djiboutienne de Belgique ainsi que des représentants de l’UAD.

Ismail Bouh Robleh, président du CDS a ouvert la discussion en réitérant la détermination du CDS à se tenir au coté du peuple en ces heures décisives pour la liberté et la démocratie dans notre pays.

Monsieur Mahdi Ibrahim God (Vice Président de l’ARD et représentant de l’UAD) à informer les participants du déroulement de la mobilisation, de la répression qui s’abat sur la population et qui a pour objectif de dissuader les Djiboutiens à descendre massivement dans la rue le 4 mars prochain.

Monsieur Ahmed Daoud cadre de l’ARD a encouragé la communauté Djiboutienne de Belgique à s’unir et accompagné l’élan de nos compatriotes qui ont vaincu la peur malgré la brutalité d’un régime aux abois.

Les participants ont débattu des actions les plus judicieuses pour soutenir notre révolution.

Il a été décidé :

– De créer un comité de soutien pour les nombreux détenus politique qui croupissent dans le sinistre prisons de Gadode.

– D’entreprendre une collecte de fond de la communauté Djiboutienne de l’extérieur pour soutenir la mobilisation de nos sœurs et frères qui mènent la révolte au cœur de la capital. Un numéro de compte bancaire sera mis à la disposition de la diaspora à cet effet.

Pour le CDS
Mohamed Robleh Bourale