20/10/09 (B521) Flash Info : la police aurait tiré de nouveau à balles réelles sur la foule. Selon un témoignage, au moins un mort et une dizaine de blessés graves hier lundi soir au quartier 6. (Correspondant)
Après la condamnation, sans avocat, puis l’incarcération de 130 à 189 jeunes qui n’ont été libérés que la semaine dernière par décret de grâce du Palais de l’Escale, la Police s’attaque maintenant aux parents.
Dimanche matin 18 octobre 2009, les forces de la répression au service exclusif de la dictature ont raflé, chez eux, 12 pères de famille dont les enfants sont soupçonnés d’avoir quitté Djibouti, alors qu’ils seraient recherchés par la Police,
Certaines rumeurs qui circulent en ville, mais qui sont difficiulement vérifiables dans les circonstances actuelles, affirment que plusieurs de ces jeunes maltraités par le régime, auraient pu choisir de rejoindre le FRUD.
Une source militaire qui souhaite conserver l’anonymat, confirme que les forces du FRUD occuperaient une partie du Mont Mabla.
Rappelons que, jeudi dernier, un camion citerne de l’Armée avait sauté sur une mine dans le Moussa Ali. Selon les déclarations de l’Armée, aucune perte humaine n’aurait été à déplorer. Mais une veuve affirme que son mari a été tué dans cette explosion et que plusieurs de ses camarades auraient été blessés…. Qui croire ?
Hier, selon Radio-Djibouti en Somali, trois cents anciens militaires qui voulaient fuir vers l’extérieur auraient été arrêtés après plusieurs heures de poursuite dans le District de Dhikil.
On peut craindre après ce navrant épisode de l’incarcération abusive de plus d’une centaine
de jeunes, que Les El Shabaab (jeunes patriotes) Djiboutiens aient fait le choix de prendre des Fusils, pour échapper à l’injustice flagrante.
Hier mardi, on annonce que la Police aurait pu avoir effectué de nouveaux tirs à balles réelles sur des manifestants au quartier 6. Toujours selon des témoisn, il y aurait eu plusieurs morts et une dizaine de blessés graves. Nous attendons des informations complémentaires.
C’est très inquiétant.
Votre Représentant le Wadani.