05/04/11 (B598) Vérité : la danse électorale colorée par les mensonges habituelles du clan au pouvoir vient de débuter dans notre petit pays …
Le dictateur refuse d’entendre l’appel d’un peuple. Il se dirige vers sa perte. Ce n’est ni l’argent sale ni la force aveugle qui lui rendront l’amour d’un peuple soudée et unie, c’est le < NON >
Au pays, la situation est morose ! Le peuple est étouffé et ignoré, sur sa propre terre, par un groupe de malfaiteurs, des hommes sans pitié, des warabeys affamés-détourneurs et surtout par un clan qui désire hypothéqué la vie et l’avenir d’un peuple noble qui demande sa liberté.
La machine du clan s’est en mise en route. Les forces de sécurité, à la solde du tyran, terrorisent les citoyens. La violence est quotidienne, les arrestations se multiplient, les durées d’incarcérations illégales se prolongent. Les humiliations, les menaces et les intimidation sont le quotidien du dictateur IOG.
Depuis des années,
ses méthodes sont connues. Elles ne sont pas nouvelles, parce que sont les agissements d’un homme qui a le mal dans le sang, un homme faible et paranoïa qui vit dans un milieu malsain, une personne qui a grandi dans un cercle haineux, un ancien tortionnaire qui a servi dans l’ombre pour liquider froidement les hommes honnêtes, les leaders expérimentés, les nobles politiciens qui sont nés dans ce pays..
Les membres du clan au pouvoir et ses acolytes se préparent, avec tous les arsenaux, pour faire élire illégalement leur tonton, le vieux cancre IOG. Les moyens à utiliser sont les suivants :
– les meetings préalables
– les propagandes et les promesses non fondées
– la RTD joue un rôle considérable pour appuyer leur communication éhontée,
– l’achat des leaders faibles
– la distribution de doubles cartes électorales
– la réquisition de la population « volante » pour qu’elle vote,
– le transport par avion des faux électeurs en provenance les pays limitrophes
– l’attribution des cartes d’identité nationale aux Baadleh, aux Kotou sans résidence fixe, pour gonfler le chiffre de la participation.
– le concours des réfugiés des camps dans les cercles
– l’argent sale qui ouvre les consciences.
– les doubles cartes de vote pour tous les membres du clan
– bref, tous les ânes, les égarés et les faibles sont mobilisés pour contribuer au vol du 3eme mandat.
Ce pays n’a pas besoin d’un tyran, d’un dictateur doublé d’un criminel qui a les mains tachées de sang, ni un riche qui a détourné la richesse nationale, mais simplement d’un homme consciencieux, juste, avec des idées et du courage pour diriger cette terre et son peuple dans l’équité.
La campagne d’IOG, le fils de l’Oued, est une vaste opération. C’est un marketing ridicule, sans enjeu puisqu’il n’a pas d’adversaire crédible. Le tyran a fait une grande erreur en désignant son propre candidat-adversaire en chocolat.
Cela montre au peuple et à ceux des pays amis de Djibouti, qu’IOG est un véritable dictateur qui n’aime que le pouvoir, l’argent sale et qui s’appuie sur les membres de son clan, qu’il protège en échange.
IOG joue avec la conscience du peuple. Croit-il encore sincèrement qu’il puisse avoir la moindre chance d’être le président aimé des citoyens pauvres ?
Il n’a pas compris que le monde avait évolué et que le peuple mesurait les moindre fautes, les actions injustes et les mauvaises décisions envers la population.
IOG a commis des actes très graves qui ont détruit les racines du peuple. Durant son règne, il a divisé les communautés et élevé des barrières entre les citoyens légitimes du pays. Aujourd’hui seul les membres du clan ont le droit de progresser, de s’enrichir et d ‘assumer des postes a grande responsabilité.
Il a protégé ses proches, sa famille, les enfants du clan. Si vous n’en faites pas partie, passez votre chemin, il n’y a rien à voir, ni à manger …
Où sont-ils les Djiboutiens (ennes) nés sur cette terre ?
Réveillez-vous, car nous sommes dans une période critique. Notre pays et notre peuple ont besoins de héros, d’hommes courageux et fiables qui refusent ensemble les comportements mafieux, l’accaparement des richesses et les vieilles méthodes du clan pour asservir les citoyens et détruire l’identité nationale.
Où sont nos leaders talentueux et honnêtes ? Mijotent-ils des plans, des actes concrets pour s’opposer à l’humiliation que le tyran prépare. Croit-il pouvoir continuer à étouffer un peuple qui vit sur ses propres terres ?
Le peuple refuse haut et fort d’être dirigé par ce clan et par ce dictateur assoiffé.
Le temps d’IOG est révolu. Il doit partir, car la terre et son peuple ne le supportent plus et bientôt ce sera le monde entier qui demandera son départ.
Hé ! Cher peuple ce vote n’est pas le vôtre. C’est seulement la méthode du chamelier qui refuse d’écouter votre appel et qui imagine encore que vous allez venir en nombre pour lui apporter votre soutien. Il se trompe !
Boycottez ce vote car c’est votre droit et surtout c’est la meilleure façon de lui une bonne leçon pour lui montrer qu’il refuse de regarder la réalité.
C’est le peuple qui choisit son président et non le dictateur qui choisit son candidat adversaire, en sélectionnant une personne politiquement inapte.