27/04/11 (B601) Condoléances du PDD au peuple frère du sultanat d’Awsa et à la famille de l’illustre défunt le sultan ALI MIRAH

C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous, les dirigeants du PDD, avons appris le décès de l’illustre sultan ALI MIRAH – survenu le dimanche 24 avril 2011 à Addis-Abeba où il était hospitalisé suite à une longue maladie qui l’avait éloigné de la scène politique depuis des années après un long règne de plus de 60 ans.

Nous tenons à saluer d’une part, la mémoire d’un illustre guide spirituel qu’il fut été pour le peuple du sultanat d’Awsa et d’autre part, un grand homme politique animé de fortes convictions et pleinement engagé aux côtés de son peuple.

L’illustre défunt dans les années 70-80 a préféré s’exiler et combattre l’obscurantisme de Mengistu plutôt que de subir l’affront d’asservissement.

Le sultan ALI MIRAH a toujours reçu les représentants des autres chefferies afars avec une grande générosité. Son apport dans la cause afare , tant sur le plan humain que matériels dans le triangle afar en est la preuve que notre parti ,le PDD apprécie à sa juste valeur.

Dans ces circonstances si douloureuses, nous tenons à exprimer nos condoléances au peuple afar d’Awsa et toute notre sympathie et solidarité à la famille du défunt.

Que Dieu ait son âme. Inna lillah wa inna illeyhi rajiqun.