20/11/2011 (B631) Somalie : Coucou les revoilà ! Après les Kenyans, il semble confirmé que l’armée éthiopienne ait décidé de revenir (sur les lieux de ses crimes ?) en Somalie.

___________________________ Note de l’ARDHD

Après le Burundi et l’Ouganda, puis le Kenya (probablement appuyé par la France et la Grande-Bretagne), les éthiopiens reviennent en Somalie et certainement pas pour apporter des bonbons aux enfants. Tout cela sous la haute surveillance et les incursions des moyens aériens de destruction et d’observation téléguidés par les américains. En attendant les renforts djiboutiens dont les soldats se font un peu tirer l’oreille ….

La communauté internationale espère-t-elle ramener la paix et la démocratie en Somalie, en déléguant des forces d’occupation étrangères… ?

N’est-ce pas le moyen le plus sur pour convaincre les populations de soutenir et de rallier les mouvements extrêmistes, qui plaideront, à juste titre, pour la souveraineté et l’indépendance du territoire somalien ?

La communauté internationale avec l’U.A. et l’O.N.U ne sont pas à un erreur stratégique (une gross bêtise) près. Mais peut-être auraient-ils acquis la conviction que la Somalie renfermerait des réserves de pétrole ou de matières premières importantes ? Ce qui expliquerait alors ce nouvel engagement militaire …. comme ils l’ont fait dans d’autres pays .. !
______________________________________ Euronews

Des troupes éthiopiennes auraient pénétré en Somalie

Un mois après une incursion de l’armée kenyane, ce sont des troupes éthiopiennes qui sont entrées en Somalie hier.

Plusieurs habitants somaliens affirment avoir vu des véhicules éthiopiens notamment à la frontière dans le centre et dans le sud. D’autres ont également été aperçus à l’intérieur de la Somalie dans la région de Hiran. Cette zone est disputée entre les rebelles islamistes shebab et les forces qui soutiennent le gouvernement somalien.

Le Kenya et la Somalie ont déclenché mi-octobre une opération conjointe contre les combattants islamistes présents dans le sud de la Somalie.

Addis Abeba a vigoureusement démenti toute entrée de ses forces chez son voisin somalien. L’Ethiopie avait envoyé des hommes en Somalie entre 2006 et 2009, avec le soutien tacite des Etats-Unis, pour expulser un autre groupe islamiste qui avait pris le contrôle de Mogadiscio et d’une partie du pays.