28/12/2011 (B636) LDDH : Après un bras de fer avec la Juge d’instruction Madame Rahima MOUSSA DAWALEH, Maïtre Zakaria a finalement obtenu la copie des dossiers de MM Hassan Robleh Dabar, Farah Abadid Hildid et du juge Mohamed Cheick Souleiman.


Le Président

BREVE INFORMATION DU 28 DECEMBRE 2011

Après un bras de fer avec la Juge d’instruction Madame Rahima MOUSSA DAWALEH,
Maïtre Zakaria a finalement obtenu la copie des dossiers de MM Hassan Robleh Dabar, Farah Abadid Hildid et aussi celui du juge Mohamed Cheick Souleiman, pour qui il s’est aussi constitué comme avocat.

Hier, 27 décembre à 12 heures 45 l’ensemble des dossiers aussi bien des deux défenseurs membres de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) et journalistes de la Voix de Djibouti MM Houssein ROBLEH DABAR et Farah ABADID HILDID, que celui du juge Mohamed Cheick SOULEIMAN, ont été finalement remis à Maître ZAKARIA.

Il est difficile de comprendre les raisons de ce retard pour ne pas dire de cette tentative de paralyser le bon déroulement de la préparation de la défense.

Auparvant, confronté à cette obstruction inadmissible Maître ZAKARIA avait informé le Greffier, en notre présence, qu’il était dans l’obligation de lui écrire une lettre de protestation parce qu’il ne pouvait plus se constituer et défendre ses clients dans ces conditions inacceptables.

Immédiatement, le Greffier en Chef avait informé la Juge d’instruction Madame Rahima MOUSSA DAWALEH qui a finalement donné l’ordre de remettre à Maître ZAKARIA l’ensemble des dossiers.

Aujourd’hui 28 décembre 2011 à 10 heures, Maître ZAKARIA pourra accompagner et défendre les deux défenseurs des Droits de l’Homme.

Quant au juge intègre la date de sa convocation n’a pas encore été remise à Maître ZAKARIA qui s’est officiellement constitué pour assurer la défense du Juge Mohamed Cheik SOULEIMAN Cheick MOUSSA.

NOEL ABDI Jean-Paul