16/02/2012 (B643) Courrier des lecteurs. Les témoignages de sympathie affluent pour le 20ème anniversaire de l’ARDHD

______________________________ Note de l’ARDHD

L’équipe de l’ARDHD n’a pas la possibilité de mettre en ligne tous les témoignages d’amitiés et d’encouragement qu’elle reçoit à l’occasion du 20ème anniversaire de l’Association, parce qu’il y en a beaucoup …

Que toutes celles et tous ceux qui nous écrivent, sachent que leurs messages et leurs témoignages nous vont droit au coeur et qu’ils nous donnent des forces supplémentaires pour continuer à accompagner le combat du peuple djiboutien dans sa lutte pour retrouver l’exercice de sa souveraineté et de ses droits fondamentaux, dont il est privé par une petite équipe au service de la dictature.

Un grand merci à toutes et à tous.

Ci-dessous, à titre symbolique, un témoignage venant du pays.

__________________________________________ Lecteur

Bonjour chère ARDHD et 20ème joyeux anniversaire au service de la démocratie à Djibouti. Je vous prie de bien vouloir publier ma modeste contribution à la mobilisation. Votre site est certes bloqué à Djibouti depuis longtemps, mais nous nous sommes organisés pour avoir tous les jours de vos nouvelles par des compatriotes de l’extérieur.

Quand j’étais au lycée, j’entendais parler du journal la Réalité et de son directeur de publication, Mahdi Ibrahim Ahmed God. Je suis un de ses amis sur Facebook.

Il est aujourd’hui à Djibouti, renforcer une nouvelle forme d’opposition ! Et j’ai pu assister à un meeting de l’ARD au quartier 3 auquel il a participé aujourd’hui jeudi 16 février. J’avais des cours à l’université et je n’ai pas pu le suivre à Balbala, Ambouli et les autres quartiers. Des nombreuses photos que j’ai prises, voici celle où il est sous le tableau de l’annexe du quartier 3.

J’ai un peu discuté avec lui et il m’a appris qu’il venait de tenir une importante réunion dans les quartiers de son enfance. Je lui ai expliqué que nous, les jeunes et nos mères sommes les plus grandes victimes aujourd’hui et que l’opposition ne parle pas assez de nos difficultés quotidiennes.

A tous les étudiants révoltés, à toute la population méprisée, je demande de soutenir et de venir très nombreux à la manifestation du 18 février 2012 : cette dictature est au bord du gouffre, il suffit de la pousser !

A. O.