09/10/2013 (Brève 280) Mohamed Dour, l’Ambassadeur de Guelleh auprès du Yémen, grand ami du Ministre de l’intérieur yéménite, qui a tenté d’obtenir l’extradition de Mohamed Alhoumékani est-il un brave homme ? A priori pas vraiment selon les informations que nous venons de recevoir à son sujet : ce serait même le contraire.

On sait que l’entourage proche de Guelleh n’est pas constitué que de personnalités honnêtes, au-dessus de tout soupçon !!! … Cela se vérifie chaque jour, que ce soient les directeurs des grands établissement publics (eau, électricité, télécommunications), les principaux directeurs dans l’administration et les ministres. Mais cela concerne aussi les Ambassadeurs. Par exemple, l’ARDHD avait poursuivi une chronique édifiante sur les aventures du Prince des noisettes, l’ancien ambassadeur à Bruxelles, qui se croyait tout permis, y compris de battre son propre chauffeur …

Mohamed Douhr, l’ambassadeur de Djibouti au Yémen n’échappe pas à la règle.

On sait qu’il a atterri un beau jour en Belgique pour demander le droit d’asile puis la nationalité en se faisant passer pour un réfugié somalien … Ensuite il a décidé de quitter son épouse qui est restée en Belgique, mais il a kidnappé les enfants avant de s’enfuir vers Djibouti où Guelleh l’a accueilli comme un digne membre de la bande mafieuse qui tient le pays et il l’a nommé comme Ambassadeur au Yémen, en récompense de ses hautes qualités.

Actuellement Mohamed Douhr ferait l’objet d’une enquête judiciaire en Belgique pour kidnapping d’enfants et en plus il risque de perdre le droit d’asile et la nationalité au motif qu’il a menti honteusement lorsqu’il a déposé sa demande.

Tout cela suffit à montrer qu’il est un digne représentant du régime ….et qu’il ne peut rient refuser à Guelleh ! Sera-t-il convoqué par la justice française, en plus, pour tentative de subornation de témoin et complicité de séquestration. L’avenir le dira !