01/12/2013 (Brève 311) Agression à Rennes. Aux abois, le régime de Guelleh a-t-il envoyé des « gros bras » pour menacer les opposants en France. Après l’attentat qui visait Mohamed Alhoumékani, nous venons d’apprendre que l’auteur de la plainte pour crimes déposée devant la Cour pénale internationale, avait été victime de menaces physiques avec violation de son domicile en présence de sa fille de 8 ans et de son épouse.

l’auteur de cette plainte, comme nous l’avions craint dans un article publié il y à quelques heures à peine, a été victime d’une agression à son domicile.

Un personnage (identifié comme originaire de la Corne de l’Afrique), en état de grande excitation, a probablement attendu que la fille du couple (âgée de 8 ans) sorte de la maison, pour se précipiter à l’intérieur du domicile familial, en la repoussant avec force..

A l’intérieur du domicile, il a proféré des menaces précises, exigeant que l’auteur retire la plainte pour crimes, qu’il a déposée devant la CPI.

La jeune fille est sérieusement choquée, de même l’épouse.

Des plaintes devraient être déposées devant la Police française.

Nul doute que l’agresseur fait partie de la sphère des obligés du régime (probablement un faux réfugié) et nous espérons que la police puisse l’identifier.

Il s’agit sans nul doute d’une campagne pour faire peur aux opposants, afin qu’ils se taisent. La nouveauté c’est que cela arrive sur le territoire français, ce qui semble être une première et une nouvelle marche dans l’escalade.

Pour que le régime en arrive à commander de tels actes, il faut que son patron auto-proclamé soit très très inquiet et qu’il ne sache plus comment il pourrait échapper aux poursuites possibles à la fois pour les crimes qu’il a commis / fait commettre et aussi dans le cadre de l’assassinat du Juge Borrel.

D’autant plus qu’il devra assumer les nouvelles déclarations de Mohamed Alhoumékani qui sont attendues dans les prochains jours au cours d’une conférence de presse.