21/12/2015 (Brève 553) LOI (Lettre de l’Océan indien) / Dans un article en lecture protégée, publié ce jour sour le titre « Confrontation sanglante entre les Issa/Yonis Moussa et les forces de l’ordre », LOI confirme les affrontements sanglants auxquels se livrent les forces de police contre ce clan.
Selon un article « payant » de LOI publié ce lundi, les Issa / Yonis Moussa se sont révoltés après que le régime leur ait interdit d’organiser la cérémonie annuelle en mémoire du père de leur clan.
LOI confirme une nouvelle escalade dans la politique de terreur et de répression, qui est dirigée par la Présidence. Cette fois c’est une fraction des Odahgob, qui est visée. Rappelons que de nombreux opposants sont issus de cette communauté et LOI cite en particulier : le secrétaire général du Mouvement pour le développement et la liberté (Model, opposition), Abdillahi Adaweh, ou encore le secrétaire général de l’Union pour le salut national (USN, coalition de l’opposition), Abdourahman Mohamed Guelleh.