24/12/2015 (Brève 567) Communiqué de presse du porte-parole du bureau des affaires publiques américains. (Traduit en Français par l’ARDHD avec toutes les réserves d’usage – En cas de doute, se reporter à la version originale en Anglais)

Version originale :

Press Statement
John Kirby Spokesperson, Bureau of Public Affairs
Washington, DC
December 23, 2015

Les Etats-Unis condamnent les récents actes de violence dans la capitale de Djibouti et appelle à la libération immédiate des dirigeants de l’opposition qui ont été détenus. Nous exprimons nos condoléances à tous ceux qui sont touchés par les décès tragiques et les blessures causées par ces attaques.

Nous exhortons le gouvernement de Djibouti à respecter les droits de ses citoyens à la liberté d’expression et de réunion pacifique et d’association, et de faire preuve de retenue.

Nous appelons le gouvernement de Djibouti et tous les acteurs politiques à engager un dialogue afin de prévenir de nouvelles violences. Nous encourageons aussi le gouvernement et les partis d’opposition à reprendre les négociations pour assurer des élections présidentielles pacifiques et transparentes en 2016.