05/01/2019 (Brève 1253) LDDH : enlèvement par des forces cagoulées au service de la dictature de MM Abdourahman Moussa Dadar et Omar Robleh Igal
Dans un communiqué du 5 janvier 2019, sous la signature de son Président Omar Ali Ewado, la LDDH dénonce l’enlèvement le 4 janvier au soir,par des forces cagoulées au service du régime tyrannique de Guelleh, de deux sages membres de la communauté Yonis Moussa, MM Abdourahman Moussa Dadar et Omar Robleh Igal.
Actuellement et selon les informations à notre disposition, ils seraient détenus dans un llieu secret. La LDDH fait le rapprochement avec le massacre de civils inncocents commis à Bouljouqo le 21 décembre 2015, encerclés par différentes forces armées (Militaires, Gendarmerie et Police), qui avaient tiré à balles, de sang-froid, causant probablement la mort de dizaines de personnes et de nombreux blessés.
L’équipe de l’ARDHD soutient l’appel de la LDDH qui :
« dénonce et condamne énergiquement ces arrestations illégales et arbitraire et exige la libération immédiate et sans condition de ces deux sages de la Communauté de Yonis Moussa et s’associe à leur revendication légitime de Justice pour leurs victimes abattus à Bouljouqo.