22/04/2016 (Brève 767) UDJ / Le parti UDJ s’oppose au clonage organisé par la dictature

 UDJ Djibouti   
  RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI

Union pour la Démocratie et la Justice ( U.D.J)
 Paix-Liberté-Justice

Le 21 avril 2016
Communiqué de presse :

Le parti UDJ s’oppose au clonage organisé
par la dictature

Non content de sa mascarade électorale du 08 avril 2016, le régime dictatorial en place organise un nouveau visage de l’opposition en créant une coalition des clones des partis politiques d’opposition qui se rajouteront à la coquille vide de l’UMP pardon du RPP.

Ainsi, en rachetant certains membres du bureau politique de l’UDJ qui sont payés par la caisse noire de la présidence, le dictateur Guelleh a décidé de cloner le parti UDJ en ordonnant à la fille du défunt Président fondateur Ismail Guedi Hared  de prendre la présidence du parti UDJ avec l’appui du jeune ministre zélé Djama Elmi Okieh.

Les manipulations politicardes du régime dans le clonage du parti révèlent sa main dans cette affaire scandaleuse en regard des multiples erreurs juridiques commises et les intentions du régime qui se lisent à travers les nombreux faux communiqués signés par la fille d’Ismail Guedi Hared. Car primo, une présidente par intérim ne peut nommer une autre présidente par intérim. Deuxièment, les titres et contenus de ces faux communiqués sont révélateurs du malaise du régime ou à chaque événement grave, le régime utilise le clone UDJ pour tenter de discréditer les démarches de l’opposition. Les exemples des faux communiqués au nom de l’UDJ sur la mise à mort de l’accord-cadre par le régime, le massacre de Buldhuqo et tout dernièrement de la félicitation de la ré-intronisation de Guelleh bien avant le RPP et leurs acolytes, sont illustrateurs des manœuvres grotesques du régime à la commande de ce clonage organisé au plus haut sommet.

Pire, le Ministre de l’Intérieur, Hassan Omar Mohamed proclame déjà la fille d’Ismail Guedi Hared comme Présidente de l’UDJ dans une lettre d’autorisation signée , bien avant la tenue de leur fantoche congrès du clonage du parti UDJ prévu pour ce vendredi 22 avril 2016 alors que le Congres d’un parti s’organise indépendamment du Ministère de l’intérieur. Cela démontre la preuve de l’aveuglement du régime dans sa volonté pressée du clonage du parti UDJ.

Face à ce clonage du parti UDJ par le régime de Guelleh, nous appelons en conséquence, à tous les militants et sympathisants de l’UDJ de se réunir sans plus tarder pour tenir leur Congrès extraordinaire afin de réorganiser leur parti et d’élire leur nouveau Président et Bureau politique conformément au Statuts et Règlement intérieur du parti.

Pour l’U.D.J, 
Said Houssein Robleh
D
éputé national