28/10/2017 (Brève 1093) Remise officielle de la dignité d’HOMME de la SEMAINE à Saad Omar Guelleh.
Comme nous l’avions évoqué dans un précédent article, c’est bien Hassan Saïd qui a organisé ce samedi une grande réception pour saluer la nomination de Saad Omar Guelleh au titre prestigieux et envié d’Homme de la Semaine.
Toutes les personnalités qui comptent au sein de la dictature se sont précipitées pour venir féliciter le nouvel Homme, par ailleurs frère du Président et Directeur général du Port.
Citons entre autre, sans pouvoir les nommer tous, le Général Zakaria, Djama Ali Guelleh de l’EDD, de nombreux ministres et des cadres du parti au pouvoir.
Bien entendu, il ne faut pas oublier le Tyran Guellen venu en personne remorqué par sa RPP (Reine Paulette de Pacotilles).
C’est Hassan Saïd qui, aprés avoir réclamé le silence, a tenu à faire l’éloge du nouvel élu. Il l’a d’abord complimenté pour son sens de l’organisation et de la dignité et surtout pour avoir réussi à pourvoir tous les postes nécessaires au fonctionnement du nouveau port de Tadjourah sans ne faire appel à aucune main d’oeuvre locale, respectant à la lettre les ordres présidentiels, qui lui intimaient de mettre ces populations indisciplinées à l’écart de tout développement économique.
Après une salve d’applaudissement, Hassan Madobe a poursuivi en rappelant comment Saad Omar Guelleh, avec l’appui des forces locales de Police, avaient rapidement mis un terme à des manifestations de jeunes locaux irresponsables, insoumis
et incultes, en limitant au maximum les dommages collatéraux, puisque le bilan ne dépasserait pas deux blessés et une arrestation.
Après un tonnerre d’applaudissements, l’intéressé a tenu à remercier ses amis, Hassan Saïd pour son hospitalité et son frère Ismaël sans lequel il ne serait qu’un bon à rien. Passons !!!