12/02/2019 (Brève 1285) Internautes du monde entier : Nous sommes tous des délinquants d’un nouveau genre !

C’est du moins ce que croit savoir le Ministre djiboutien de la Justice (proche de Guelleh et ancien Préfet) et qu’il le fait savoir dans un communiqué rédigé par ses conseillers, qu’il ânonne avec beaucoup de difficulté dans une vidéo que nous avons pu nous procurer.

Est-il le mieux placé pour parler de délinquance ? Permettez-nous d’être fort réservés sur le sujet, quand on recense tous les crimes impunis à ce jour, commis par le régime djiboutien et couvert par l’immunité totale et plénière.

Sans compter le fait que les services et les juges serviles (par exemple Mme Lamisse Mohamed Saïd) viennent de se livrer à un acte ignoble pour satisfaire la rancure du Chef en faisant convoquer Mohamed Kadamy par la justice française pour des “crimes” qu’il n’a pas commis. Simplement parce que Kadamy a refusé d’ouvrir des négociations avec la dictature, sans la présence d’observateurs internationaux.

Chacun sait que les promesses de Guelleh n’engagent que ceux qui les croient…

Mais Kadamy a de la chance. On sait que la vengeance, dans un cas semblable, du royaume d’Arabie saoudite peut être mortelle … Suivez mon regard