27/12/2019 (Brève 1542) Bourhan Ali Mohamed dit Bourhan Boreh a-t-il succombé sous la torture dans les locaux de la PJ sous l’autorité d’Abdokarim Ahmed Assoweh ?

Voici le message que nous venons de recevoir, de la part d’une source généralement crédible et bien informée.
___________________________

Selon des sources sures et concordantes M.Bourhan Ali Mohamed plus connu sur les réseaux sociaux Bourhan Boreh (un activiste qui milite pour la démocratie et la liberté à Djibouti ) a été arrêté le 23 décembre avec toute sa famille, mère, épouse …

Par la suite la police a libéré sa famille mais l’a retenu au commissariat central, au motif officiel et unique d’avoir un lien familial avec la célèbre Fathia Boukao qui dénonce au quotidien l’oppression du régime contre la population civile .

Le commandant de police judiciaire Abdokarim Ahmed Assoweh prétend l’avoir libéré dans l’après-midi du 25 décembre mais pourtant Bourhan n’est jamais rentré chez lui à ce jour, le 27 décembre .

Sa famille craint légitimement le pire puisqu’elle n’a aucune nouvelle de lui.

Beaucoup des questions se posent , ou est passe Bourhan ?

Aurait-il succombé sous la torture et la police l’a-t-elle fait enterrer à la hâte ? ou bien est-il détenu dans un lieu secret ?

C’est pourquoi nous lançons un appel à l’ARDHD et a son président Jean-Loup Schaal pour médiatiser et alerter l’opinion publique internationale sur le cas de Bourhan .

Nous demandons aux autorités Djiboutiennes qu’elle le libère si Bourhan est encore en vie et dans le cas contraire, s’il n ‘est plus de ce monde, de restituer sa dépouille a sa famille aux fins qu’il soit enterré dignement.