02/11/2022 (Brève 2127) La FIDH au secours de GUELLEH ? Le clonage intentionnel (?) de la LDDH

Dans un communiqué adressé le 1er novembre par la LDDH, sous la signature de son vice-Président, MAHDI SAMIREH SOUGUEH, nous apprenons que la FIDH, organisation autrefois prestigieuse et crédible, participe au clonage de la LDDH à Djibouti, en confirmant Me Zakarai Abdilahi lors de son 41ème congrés qui s’est tenu fin octobre à Paris.

Depuis de nombreuses années, nous dénonçons les multiples clonages de Guelleh : partis politiques, syndicats, organisations diverses, mais nous ne savions pas qu’il pourrait s’appuyer sur la FIDH pour cloner la prestigieuse LDDH – Ligue Djiboutienne des Droits Humains -.

En reconnaissant Me Zakaria Abdillahi, en lieu et place du Président reconnu de la LDDH, qui possède le certificat d’enregistrement officiel de l’organisation, la FIDH perd toute crédibilité, d’autant plus que le clone n’a publié sur Twitter en 4 ans (au moins ?) qu’un seul article qui avait un lien avec Djibouti. Il préfère s’exprimer sur l’actualité française, qu’il semble mieux connaître que celle de son pays.

Au sein de l’ARDHD, nous renouvelons notre soutien à la LDDH, à son équipe et à son Président Omar Ali EWADO, successeur natural du regretté Jean-Paul Noël ABDI et nous dénonçons la manoeuvre de la FIDH qui ne s’appuie sur aucune réalité et qui copie seulement les méthodes du Tyran de Djibouti.