25/03/2025 (Brève 2487) LIBEREZ ABDOULKARIM ADAN CHER, conformément à l’avis sans équivoque de la Commission sur la détention arbitraire (O.N.U.) Photos et Videos (ci-dessous)
Ce dimanche 23 mars 25, Jean-Loup SCHAAL,
– entouré par les deux avocats français (Mes Bernardini et Simon) de l’ancien Ministre du Budget, incarcéré illégalement à Gabode depuis Trois ans sans aucun jugement
– a été symboliquement enchaîné à proximité de l’Ambassade de Djibouti en France, pour dénoncer les atteintes insupportables au Droits de l’Homme commises sous les ordres d’Ismaël Omar Guelleh.
Tous les participantes et participants se sont bâillonnés pour dénoncer l’omerta imposé aux opposants torturés puis incarcérés sans soins par le régime. Cette interdiction concerne aussi les familles sous menace de perdre leurs emplois, d’être arrêtés ou de conséquences douloureuses sur leurs proches détenus à Gabode.
Cette manifestation fait suite à la publication de l’Avis adoptés par le Groupe de travail sur la détention arbitraire(O.N.U.) qui impose, en particulier, au Gouvernement la Libération immédiate d’Abdoulkarim Adan Cher, son indemnisation et l’ouverture de recherches sur les responsabilités djiboutiennes.
VIDEO COMPLETE
___________
24,35 min
Libérez
Abdoulkarim Adan Cher
___________
0,19 min
Jean-Loup SCHAAL
___________
6;05 min
Makaila N’GUEBLA
___________
4/22 min
Maître Jean SIMON
___________
1.44 min
Maître Hector BERNARDINI
___________
3;36 min
Mohamed KADAMY
___________
5;04 min
Maki HOUMED GABA
___________
3.59 min
LES COULISSES
___________
1;44 min