09/02/06 (B336-B) Communiqué de l’UAD sur la mascarade des élections régionales et sa décision de boycotter le scrutin.

________________________ Note de l’ARDHD
Ce communiqué a été reçu sous forme d’image. Pour ne pas retarder sa mise en ligne, nous avons utilisé un logiciel de reconnaissance de caractères. Le résultat n’est pas garanti à 100 % et certaines fautes peuvent nous avoir échappées. Avec nos excuses anticipées, si c’était le cas.
__________________________________________________________

Union pour l’Alternance Démocratique -U.A.D
(A.R.D, U.D.J, M.R.D)

Djibouti, le 8 février 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’UAD BOYCOTTE LA MASCARADE DES ELECTIONS REGIONALES

Les premières élections régionales de l’Histoire de notre pays annoncées pour mars prochain se présentent d’ores et déjà comme une nouvelle falsification de la Démocratie. Prisonnier de ses réflexes de parti unique, le régime RPP s’est révélé incapable d’instaurer une réelle Décentralisation et poursuit sa fuite en avant, prolongeant dangereusement l’impasse politique et les souffrances du peuple.

La population djiboutienne, dont les conditions de vie se dégradent de jour en jour, ne cautionnera pas cette nouvelle mascarade électorale, uniquement organisée en vue d’officialiser une parodie de Décentralisation.

L’Union pour l’Alternance Démocratique (UAD) rappelle qu’au cours de ces dix dernières années l’opposition avait remporté des élections auxquelles elle avait participé. Mais, à chaque fois, les fraudes massives du régime RPP ont empêché toute alternance démocratique. C’est pourquoi l’UAD pose depuis mai 2004 des conditions préalables à sa participation à toute consultation électorale. A ce jour, le régime fraudeur continue d’ignorer la transparence que réclame I’UAD.

Concernant les prochaines élections régionales, I’UAD avait clairement réaffirmé sa disposition à y participer si un minimum d’honnêteté et de transparence était garanti. Ce qui n’est malheureusement pas le cas. Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale, I’UAD estime que la mauvaise foi de ce régime fraudeur, au pouvoir depuis trois décennies, est amplement démontrée.

En conséquence, l’UAD

– prend acte de l’impossibilité de toute compétition démocratique avec ce régime et laisse les coalisés irresponsables « s’entrefrauder »,

– lance un appel au boycott massif de cette parodie d’élections régionales sur toute l’étendue du territoire national.

La démocratie locale ne doit pas être une affaire de délinquance politique, réduisant le mandat électif à un poste honorifique sans pouvoir de décision ni indépendance financière.

Le Président de l’UAD
Ismael Guedi Hared