01/12/2012 (Bréve 058) Un nouveau parti islamiste à Djibouti ? Vérité ou manipulation pour jouer sur la peur des occidentaux et continuer à voler les élections ? (Lecteur)

Concernant le Nouveau Parti « Islamiste » qui est en train de se Mettre en place, je ne peux que prétendre que c ’est une pure manipulation d’IOG, pour faire peur aux occidentaux, qui l’oblige à plus de démocratie. Comme cela, il va pouvoir leur faire croire, que les islamistes auraient la capacité de prendre le pouvoir à Djibouti.

On peut craindre tout autant que pour accréditer ses thèses, IOG (qui a un grand savoir-faire et une longue expérience sur le sujet) ne suscite des attentats, des casses, des manifestations anti-ocidentaux, et tout ce qu’il pourra imaginer contre les intérêts des Occidentaux. Facile ensuite pour lui d’accuser un parti islamiste.

Au final, tout bénéfice pour IOG. Il pourrait justifier et multiplier les tortures des opposants, renforcer le système de menaces contre les citoyens qui n’approuvent pas sa politique et renforcer encore les pouvoirs de la Police et du SDS. Tout cela dans l’espoir de conserver un trône vacillant qui lui échappe un peu plus chaque jour..

Reste à savoir si les Occidentaux seront dupes et mordront à l’appât …. ?