01/11/2019 (Brève 1511) Témoignage sur les événements à Djibouti-Ville publié sur FaceBook et relevé par un correspondant

La manifestation qui a commencé aux abords de la cité Arhiba hier soir a repris ce matin vers 8 h 00 et continue jusqu’à présent encore plus dense qu’hier.
Profitant d’une accalmie le temps de la prière de vendredi les forces de l’ordre viennent de charger il y a quelques minutes. Toute la cité d’Arhiha et ses abords se retrouvent à l’heure actuelle sous une pluie des gaz lacrymogènes et des balles réelles sifflant de tous les côtés.

Une répression massive vient de s’abattre sur toute la population d’Arhiba pour avoir manifesté pacifiquement : aucune demeure n’est épargnée étouffant et cannardant femmes,enfants,vieillards et les malades qui risquent de n’y plus survivre . Un assaut qui serait mené avec des nouveaux renforts de la police y compris de l’armée régulière et la garde républicaine.

Nous dénonçons et condamnons cette guerre en règle et disproportionnée contre une population civile.

On dénombre deja plus de quarante a cinquante blessés dont certains tres gravement atteint et l hôpital d’Arhiba est inondé des victimes qui affluent par dizaines a chaque instant.

Le regime vient d’apparaître sous sa forme réelle et nous demandons a tout le peuple djiboutien de se mobiliser et d’etre solidaire dans l’action avec la population plusieurs fois martyre d’Arhiba. Aujourd’hui c’est Arhiba demain ce sera le tour des autres quartiers d’être réprimé. La lutte continue.