13/06/2000 – Ahmed DINI : le silence ! Son retour à Paris ce lundi 11 juin.

Depuis plusieurs semaines nous n’avons reçu aucune information en provenance du FRUD et/ou de son Président Ahmed DINI et de son représentant pour l’Europe : Mohamed KADAMY.

Par des rumeurs, nous savons que les négociations FRUD – Gouvernement seraient au point mort. Mais nous nous étonnons quand même de ce silence … bien long !

Nous savons bien que des négociations comme celles-ci doivent être menées dans le calme et dans le secret “à certaines périodes’, mais l’accord-cadre de Paris remonte au 7 février et depuis nous n’avons jamais été informés du déroulement des entretiens ………

Dernière minute :

Monsieur DINI est rentré à Paris depuis ce lundi. A notre connaissance, il n’a pas communiqué d’information sur les raisons de son retour à Paris, la durée de son séjour en France, ni ce qu’il avait obtenu de M. Guelleh ( ou ce qu’il n’avait pas obtenu ). Ce retour à Paris laisse beaucoup de questions sans réponses …. Aura-t-il envie de nous “éclairer” dans les prochains jours ou est-il lié par un devoir de réserve dans le cadre des négociations “à peine” esquissées avec le Gouvernement djiboutien ?