30/08/2002 Le Ministre de l’habitat et de l’urbanisme A.A. Miguil, aurait prouvé qu’il n’avait aucune proposition à faire ni aucun projet dans une interview à la BBC (Lecteur)

Je viens d’entendre l’interview que le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Abdallah Abdillahi Miguil a accordé à l antenne Somali de la BBC ce mercredi.

Dans cette interview le Ministre Miguil demontre une nouvelle fois que la délégation djiboutienne s’est envolée sans agenda, sans plan et sans idées pour participer au sommet sur le Dévelopement durable qui se tient en Afrique du sud.

Miguil, qui ne maîtrise même pas sa langue maternelle (Somali), était absolument ridicule. C’est une honte pour tous les Djiboutiens qui parlent le Somali. Il ignorait même comment dire le mot “biodiversité” en Somali.

Aden Nuh Dhuleh l’envoyé spécial de la BBC lui a demandé quels étaient les projets qui portainet un préjudice à Djibouti.

Le ministre n’a pas su répondre. Savait-il même de quoi il parlait et quel était le sujet principal de l’interview ? On peut se le demander en lisant la suite :

Le journaliste lui a demandé ensuite si Djibouti avait des projets communs avec les autres pays de la region. Pour toute réponse, M. Miguil, qui etait complètement hors sujet, lui a parlé de l’accord du 12 Mai avec le FRUD. Accord qu’IOG n’a jamais respecté !

Pourquoi le gouvernement a-t-il décidé d’envoyer une délégation importante qui n’a ni ordre du jour ni projet ? Combien de milliers de dollars vont-ils être ainsi gaspillés alors que les salaires ne sont pas payés dans la fonction publique et que le peuple souffre de la soif, de la faim et qu’un enfant est laissé sans soin, alors qu’il est victime d’une attaque de méningite et plongé dans un coma profond depuis plus de 8 mois.

Fouroun