11/05/05 (B297) Après les frasques de son petit frère à Dubai (port d’arme, coups portés à son épouse, ..) Dileita au coeur d’un nouveau scandale, à Djibouti, cette fois (Lecteur)

Très dynamique et (très) moyennement intelligent, le Chef de Cabinet du Premier Ministre, surnommé G.M.O vient d’être la victime de ses propres excès.


En ” mission commandée ” de nuit (pour aller chercher une invitée ?) sur ordre de son patron, le Chef de Cabinet est tombé dans une embuscade tendue par Monsieur Imbir BOKO, ancien militaire et chauffeur de son état à l’Office de Protection Sociale.


A l’issue d’une filature discrète, G.M.O a été contraint de s’arrêter. Extrait de son véhicule par la force, puis tabassé. Il s’en sort avec quatre points de sutures.


M. I. BOKO avait-il de bonnes raisons de s’en prendre à G.M.O ? Ce dernier avait-il pour mission de conduire auprès du Premier Ministre, la propre fille de Imbir BOKO ( tout le monde sait à Djibouti, que G.M.O travaille nuit et jour avec son chef (sic)).

Faute de n’avoir jamais pu mettre la main sur l’amant présumé de sa propre fille (car le PM est bien protégé par ses gardes) aurait-il pu imaginer de mettre hors service, celui qui serait le ” livreur ” de filles, d’après des rumeurs persistantes.. ?

A l’heure ou nous écrivons ces quelques lignes, Monsieur Imbir Boko est toujours maintenu derrière les barreaux, en dépit des propositions de règlement à l’amiable qui ont été exprimées devant le tribunal coutumier, par la famille de l’agresseur de notre très motivé et très dévoué Chef de Cabinet, parfois “homme à tout faire”.

Décidément, le Premier Ministre et son entourage, aiment faire parler d’eux ! Il y a à peine deux semaines, son petit frère se faisait prendre avec (une arme ?) à Dubaï, suivie par l’agression violente et caractérisée de sa propre épouse…..


Où veulent-ils en venir concrètement ? Peut-on se permettre de dire qu’on se sente vraiment en sécurité à Djibouti, quand on voit les agissements des uns et des autres et la rue devenir la scène de règlements de compte “très privés” ?????


L’avenir nous le dira très prochainement !!!