01/06/05 (B300) Radio-Trottoir : les tribulations d’un Ambassadeur à Bruxelles qui cherche à se loger aux frais de la princesse (non des somaliens) sous couvert de Guelleh…. et qui court la gente féminine de l’Est … (Lecteur)

  Il y a déjà longtemps que l’Ambassadeur, membre éminent de l’Ordre des Brosses à reluire, (mais dont nous tairons le nom par discrétion !!) essaye d’acquérir une maison à Bruxelles pour sa retraite : que de jours sombres en perspective, sans pouvoir et rejeter de tous … mais cela c’est son problème !

Eh bien, il vient de trouver la maison de rêve, sur la
magnifique Avenue Roosevelt qui est à la hauteur de ses ambitions en matière de prestige. Cette maison est située dans les premiers numéros.

Après l’avoir trouvé, encore fallait-il l’acheter ! Et l’Ambassadeur n’est pas un homme ‘commun’. Pour quelles stupides raisons, paierait-il de sa poche, l’achat qu’il convoite. Non, cela n’est pas digne d’un prétentieux de son niveau !

Nous avons découvert que cette maison appartenait en fait à l’Etat somalien.
Et on serait bien étonné de constater qu’il ait pu aligner le paiement à hauteur du prix de marché actuel. S’il a, comme nous le soupçonnons, escroqué l’Etat somalien, on peut lui jeter toute la honte du monde sur le dos. Mais il est si habitué à cela, que cela ne devrait pas le faire changer de trottoir …

Le pire c’est qu il aurait pu agir au nom du Président de Djibouti ! Est-ce la raison pour laquelle certains avocats gourmands le suivent dans ce qui pourrait vite devenir une escroquerie ?

Pauvres Somaliens, après avoir subi Siad Barré ils doivent maintenant contribuer de leur poche au logement de cet Ambassadeur qui n’est même pas un ressortissant de leur pays … Un vrai cauchemar.

Monsieur Guelleh, dites-nous la vérité : Kounta est-il mandaté pour agir pour vous ou bien agit-il en son nom propre en faisant croire qu’il est mandaté par vous ?

Ce qui ajoute un point sérieux aux interrogations, c’est le fait que Chehem Délégation l’aide dans ce trafique avec l’Etiopien Farah qui comme d’habitude espionne les gens.

Avant c’étaient les Djiboutiens qu il espionnait et maintenant se sont les Somaliens.

Peu importe qui, pourvu qu’il espionne, cet homme est à l’aise. On pourrait lui demander d’espionner les rats dans les égouts, qu’il le ferait avec plaisir !!!

Autre nouvelle de première importance. L’Ambassadeur se serait fiancé avec une Bulgare. … Dès qu’on en sait plus, on vous le raconte aussitôt.

Pauvre Madame l’Ambassadrice délaissée une nouvelle fois et pauvre Aicha Afaria totalement
abondonnée, par ce Don Juan aux allures troubles.