14/06/05 (B302) A lire sur le site d’UGUTA, un article signé d’Ali Coubba, en réponse à une contribution de Mohamed Qaayad publiée sur notre site. (Info lectrice)
Lien avec la page, l’article "Plaidoirie ou accusation ?" est en bas de page.
Je viens de lire » Au nom de tous les miens. Au nom de toutes les victimes « , de Mohamed Qayaad sur le site de l’ARDHD (N° B 302 du
du 11 au 17 juin 2005).
Dans cet article, il n’y a ni invective, ni insulte, et j’ignore, par ailleurs, qui se cache derrière ce pseudonyme. Si quelqu’un devrait se plaindre du sort qui lui ait réservé dans cette intervention, c’est certainement le régime autoritaire djiboutien. » Je pense qu’il existe une réelle volonté de criminalisation de l’opposition décidée en haut lieu « , écrit-il.
La répression exercée à l’endroit de ceux qui luttent pour la démocratie lui paraît si implacable qu’il ajoute, non sans humour, que » bientôt, l’opposition devra tenir des meetings en mode muet – en évitant même le langage des signes – pour éviter toute poursuite judiciaire. »
Il serait donc injuste d’établir le parallèle entre Mohamed Qayaad et la faune anonyme qui gesticule, essaie de mordre et ahane pour plaire au dictateur. Que ne ferait-elle pas pour plaire à son maître ! Elle a vomi récemment sur notre ami Abdourahman A. Wabéri. Elle ne mérite que notre indifférence. (… lire la suite sur le site d’Uguta)