13/09/05 (B315) Nouvelle nomination dans l’Ordre des Brosses à Reluire : Ismaïl Nour Mouhoumed, Président de l’Association pour la Promotion du Civisme au grade de “Grande Andouille”.

L’ordre du jour du Comité des Brosses à Reluire réuni sur convocation spéciale prévoyait d’étudier la demande de cooptation déposée par M. Ismaïl Nour Mohamed, Président de l’Association pour la Promotion du Civisme.

Bien que jugé un peu “faible”, le dossier de l’impétrant a été analysé en détail et sa demande mise aux voix. Avec une majorité qualifiée de plus des deux tiers des membres présents ou représentés, Monsieur Ismaïl Nour Mohamed a finalement été admis à sièger au sein de l’Ordre prestigieux des Brosses à Reluire.

Le Président de séance, Premier des Ministres, Monsieur Dileyta, a tenu à féliciter le nouveau membre et a rappelé quelques uns des passages de son communiqué, publié récemment par le fidèle tri-hebdomadaire :

“Dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a initié une très large ouverture de la politique étrangère de notre pays aussi bien sur le plan international que régional.

Le processus de paix d’Arta en fut l’acte premier. (…)”

“Depuis, les efforts inlassables du Chef de l’Etat ont porté leurs fruits avec la mise en oeuvre de nouvelles politiques de coopération avec les autres pays du monde, voire ceux appartenant aux continents les plus reculés de la planète et avec lesquels notre pays n’avait pas de relations (..)”

Une salve d’applaudissements a salué ces passages et surtout l’immense flagornerie déployée par le nouveau membre, qui a pris place immédiatement autour de la table de réunion, accueilli chaleureusement par tous.

En conséquence et en vertu des pouvoirs qui nous ont été délégués,
Monsieur Ismaïl Nour Mouhoumed,
Président de l’Association pour la Promotion du Civisme

nous vous intronisons au sein de l’Ordre des Brosses à Reluire
et nous vous remettons les insignes de votre Grade
que vous devrez porter en toutes circonstances.

Vous êtes reçu au grade de
“Grande andouille”