28/10/05 (B321-B) Cet article de La Nation, publié pour désinformer les lecteurs, présente à mon avis, trois avantages pour vous.(Lecteur)

En dehors de son aspect mensonger et trompeur, que tout le monde a relevé, puisque le verdict n’est pas rendu, j’ai trouvé trois avantages dans cet article de La Nation :

– le premier est que c’est la première fois que l’un des organismes de propagande de Guelleh, à ma connaissance, fait référence à votre association. C’est un nouveau pas que vous avez franchi dans la notoriété et la crédibilité. L’ARDHD est reconnue officiellement comme le pouvoir de nuisance par le régime.

– le deuxième c’est que La Nation vous donne un brevet de moralité. Vous n’avez pas fait fortune à Djibouti. Ils sont tellement habitués aux pratiques de voyous, que cela les étonne vraiment et même qu’ils trouvent que c’est un élement de critique. Alors que cela est à votre honneur : vous n’avez pas pris l’argent des Djiboutiens et c’est La Nation qui vous en décerne le brevet !!!

– le troisième, c’est de découvrir que La Nation, même si elle attribue ces propos à l’ARDHD, parle du Général en termes peu élogieux. Le journaliste semble personnellement persuadé que ces termes ne sont pas applicables au Général mais j’ai l’impression que cela retiendra l’attention de certains lecteurs, qui ont peut-être une vision différente. Une nouvelle fois, par stupidité, les journalistes de La Nation ont pris un gros risque pour l’image du Général….. !

Nous sommes derrière l’ARDHD et derrière vous, Monsieur Schaal !