01/12/05 (B326) Communiqué du FRUD sous la signature de Mohamed Kadamy pour dénoncer le nouveau massacre d’Arhiba.

FRONT POUR LA RESTAURATION DE L’UNITE ET DE LA DEMOCRATIE
F.R.U.D

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bruxelles, le 30 novembre 2005

Le régime de Djibouti serti d’impunité pour tous ses forfaits commis depuis juin 1977, vient de réitérer son exploit sanglant en tuant 8 personnes dont deux femmes, blessant 30 autres et en prenant en otage dix personnes dans le quartier Arhiba de la capitale le 30 novembre 2005.

La gendarmerie, la police et la garde présidentielle se conduisant comme des véritables bandes armées, sous prétexte de décasement, ont tué de sang froid 8 personnes habitants ce quartier martyr, qui s’opposaient à la destruction de leurs habitations de fortune et des tombes de 59 personnes massacrées par les forces de l’ordre le 18 décembre 1991.

Le F.R.U.D condamne l’assassinat des civils innocents qui s’inscrit dans une longue suite d’exécutions extrajudiciaires.

Le chef de l’Etat Ismael Omar Guelleh, qui a bouché l’horizon politique et anéanti tout espace démocratique, grisé par l’impunité dont il jouit depuis 1977, assumera personnellement toutes les conséquences de ces actes odieux indignes d’un chef d’Etat.

Mohamed Kadamy Youssouf
Président du Comité du FRUD