16/12/05 (B328) Les temps changent … en bien. Internet, devient le pire ennemi de Guelleh et il ne peut rien faire contre !! (ARDHD)
Internet a modifié la donne pour les dictateurs !
L’exemple de ce qui s’est passé le 14 décembre avec l’arrestation illégale et arbitraire de Jean-Paul Noël Abdi, Président de la LDDH est un exemple caractéristique.
Il y a six ans, la nouvelle aurait mis 48 heures avant de parvenir aux Associations, qui auraient eu besoin de 24 heures pour préparer et envoyer des fax….
Le 14 décembre, à peine Jean-Paul Noël Abdi avait-il été knidappé par les Polices du royaume de Paulette et de son Chamelier, que les Associations étaient informées. La nouvelle était diffusée aussitôt par de nombreux sites, dont l’ARDHD, Arrhotaba, le GED, …. et la FIDH était immédiatement alertée ….
Résultat : Guelleh a du le faire libérer dans la journée !
Les dictateurs doivent maintenant prendre en compte ce formidable instrument rapide d’information, surtout qu’ils ne savent pas l’utiliser et qu’à force de multiplier sur leurs média officiels, les mensonges, la désinformation et les omissions des faits importants (massacre d’Arrhiba le 30 novembre par exemple), leurs sites ont perdu toute crédibilité et sont très peu consultés.
Ce matin, le compteur de l’ADI qui compte le nombre de consultations depuis sa création il y a plusieurs années, est à 73 886 ! En comparaison, ce chiffre est atteint en 20 jours sur le site de l’ARDHD !!!