03/03/06 (B340-A) L’ARDHD anticipe les événements ! Il y a une semaine nous faisions les gros titres de l’Observatoire sur les casseroles judiciaires infectées au virus Hborrel_95. Nous avions diffusé un scoop car l’actualité semble nous donner raison ! Elisabeth Borrel vient de remporter une nouvelle victoire contre la pression politique et diplomatique qui entrave les instructions du crime de son mari, des pressions sur les témoins et de la tentative d’entrave diplomatique du Quai …. (ARDHD)

Aujourd’hui une nouvelle victoire judiciaire pour Mme Borrel et pour ses enfants. La justice française vient de lui donner raison, en dépit de toutes les pressions politiques et de l’avis du Procureur de Paris, dans la plainte qu’elle a déposée contre le Porte-Parole du Quai d’Orsay.


Dessin Roger Picon

Cette plainte ne sera pas classée par un non-lieu, mais bien au contraire, c’est une instruction judiciaire qui est ouverte contre celui qui avait déclaré que la France allait remettre le dossier de l’instruction du meurter du Juge Borrel aux autorités djiboutiennes pour qu’elles puissent l’enterrer une deuxième fois !!! On se souvent que la juge n’avait pas accepté de transmettre son dossier, ce qui était son droit le plus absolu.

Pour se venger, Guelleh avait porté devant la Commission Internationale de Justice : mais chacun a compris qu’il donnait

un coup d’épée dans l’eau, car même si cette Cour rendait un avis et même s’il était un tant soit peu favorable à Guelleh (ce dont nous doutons fort !), elle n’aurait aucun moyen de le faire appliquer ….

Bref l’étau se resserre de plus en plus autour des commanditaires et des auteurs de ce crime honteux. Il suffirait que de nouvelles révélations interviennent dans les semaines à venir, pour que la situation des proches de Guelleh, impliqués comme témoins, deviennent vite d’une particulière instabilité ….

Sur ces bases nous renouvelons nos consignes de prudence en raison du risque de contamination aux casseroles judiciaires infectées par le virus Hborrel_95. Pour sauver son système dictatorial en faillite, des mesures de confinement à Gabode pourraient être ordonnées rapidement par Guelleh. Pourraient-elles concerner : Hassan Saïd, Madhi, Me Martinet, Djama Souleiman et d’autres détenus libérés depuis ? Nous devrions l’apprendre dans les prochaines semaines / prochains mois …