05/10/07 (B416) XINHUAN / Somalie : des affrontements à Mogadiscio font trois morts

MOGADISCIO, 4 octobre (XINHUA) — Trois personnes ont été tuées et sept autres blessées jeudi après que des hommes armés eurent lancé une grenade sur un véhicule de police et que la police eut repondu en ouvrant le feu près du marché Bakara, dans le sud de la capitale somalienne de Mogadiscio, ont rapporté des témoins et du personnel médical.

“Trois personnes sont mortes quand un jeune homme a jeté une grenade sur un groupe de policiers circulant à pied dans la rue Hawl Wadag dans la partie ouest du marché Bakara,” a indiqué un témoin qui a demandé de garder l’anonymat.

La police n’a pas souhaité faire de commentaires, mais selon du personnel soignant, au moins sept civils ont également été blessés au cours de l’explosion et de la fusillade qui s’en est suivie.

De plus, des islamistes présumés ont attaqué les soldats éthiopiens et somaliens à la recherche d’armes et de combattants dans le quartier de Gubta à Mogadiscio.

Un certain nombre d’obus a été tiré sur des positions du gouvernement dans la nuit, mais les obus ont frappé des endroits vides de la ville. Les soldats sont à la recherche de combattants et des armes utilisées dans l’attaque à Gubta.