13/10/07 (B417) XINHUA : La Somalie enverra une délégation aux JO de Beijing (Pékin) (officiel)

NAIROBI, 11 octobre (Xinhua) — La Somalie, bien que pas encore tout à fait libérée du fléau de la guerre civile, enverra une délégation à Beijing pour les Jeux olympiques de 2008, a affirmé jeudi à Xinhua, Duran Farah, chef des relations internationales du Comité national olympique (CNO) de Somalie.

Lors d’une interview exclusive accordée à Xinhua, Farah a souligné que le CNO de Somalie prenait la responsabilité de mettre en place une délégation et de prendre part aux Jeux olympiques en dépit des difficultés.

La Somalie est sans autorité centrale depuis 1991.

Les Jeux olympiques de Beijing ne seront pas une exception et la Somalie y enverra une délégation, même petite, a ajouté Farah.

L’officiel a souligné que parmi les délégués somaliens figureront tant des gens vivant en Somalie que des Somaliens étant partis à l’étranger pour fuir le conflit.

Sur les préparatifs de la Chine, Farah, qui a précisé que des officiels somaliens s’étaient rendus à Beijing pour voir la situation, a déclaré : « Les préparatifs vont bon train en ce moment (en Chine), nous avons confiance dans les Jeux olympiques de Beijing et nous avons hâte d’y être ».