18/11/07 (B422) Communiqué de la communauté arabe de Djibouti pour condamner le bannissement de la famille de M Alhoumekani. Démenti de Monsieur Ahmed Mohamed Ali, Président de l’Association de Bienfaisance de Belgique.
Rappelons que le communiqué original nous a été transmis par son auteur (identifié) qui nous a certifié que tous les signataires avaient donné leur accord en connaissance de cause. Nous avons reçu une confirmation écrite de l’auteur.
Monsieur Ahmed Mohamed Ali nous adresse un démenti que nous publions sans délai, lui reconnaissant le droit de se refuser à condamner le bannissement d’une famille de sept personnes et d’une vieille femme âgée de 78 ans, par un régime dictatorial qui asservit toute une population, acte qui avait horrifié la communauté internationale.
Nous lui laissons l’entière responsabilité des formules peu élogieuses qu’il adresse à l’ARDHD, car nous préférons que l’Association soutienne Monsieur Alhoumekani et sa famille plutôt que de fermer les yeux avec complaisance, sur les crimes insoutenables commis par le régime de Guelleh. Il est tout à fait regrettable que la défense d’une famille victime soit assimilée à des ragots … passons ! Ce n’est certainement pas en utilisant l’insulte que certains opposants affirmeront leur engagement pour la Justice et les libertés à Djibouti.
Enfin, Monsieur Ahmed Mohamed Ali assure que son démenti engage tous les signataires : comment pouvons-nous le vérifier, puisqu’ils n’ont pas signé le communiqué ? N’ayant aucune intention de mettre sa parole en doute, tout comme celle de nos autres lecteurs, nous le croyons sur parole…et nous lui donnons acte du démenti global avec nos excuses, si nous avons commis, bien involontairement, une erreur d’appréciation.
___________________________________ Démenti
Faisant suite à l’article (B421) intitulé « Communiqué de la Communauté Minoritaire Arabe de Belgique », paru sur le site de l’ARDHD en date du 16 novembre 2007, je suis au regret de porter à la connaissance du public que l’article en question, fut rédigé à l’insu de toutes les personnes citées.
Il n’est pas normal pour un site qui se veut Défenseur des droits de l’Homme, de faire paraître des ragots de cet acabit. Ses responsables auraient pu vérifier la véracité du contenu et/ou l’authenticité du courrier, ne fut-ce que par un courriel ou un coup de téléphone !
Je demande donc aux responsables du site de l’ARDHD, de bien vouloir vérifier l’information avant de se précipiter à la mettre en ligne.
Mr Ahmed Mohamed Ali
PrésidentCopies:
- Ahmed Mohamed Ali, Ali Salem Omar, Nasser Ali Houssein, Khaled Soultan Mohamed, Houssein Mohamed Abdallah, Idriss Ali Idriss, Mohamed Abdoulrahman Ghanem, Galal Said Abdo, Sadat Said Abdo, Mouktar Issa Abdallah, Boulboul Mohamed Boulboul, Ahmed Ismael Farah, Mauktar Ismael Farah, Kamal Mohamed Ibrahim, Alawi Abdo Ali, Ahmed Abdo Ali, Said Abdo Ali, Moustapha Mohamed Seif, Nagui Mohamed Said, Sadam Mohamed Said, Ilyas Salem Hassan.