13/02/08 (B434) ALERTE ROUGE / HASNA – Depuis dimanche, nous avons conservé le silence pour ne pas géner les démarches en faveur de la libération d’Hasna.

Selon les informations que nous avons reçues mais qui devront être formellement confirmées, des démarches seraient en cours pour :
– solliciter le déplacement de la jeune écolière de 12 ans, vers un centre spécialisé pour mineurs, ce qui serait une première avancée, même si elle est encore loin d’être satisfaisante,
– obtenir une décision de justice ayant pour effet la libération immédiate.

Pour l’heure, il semble que le bon sens reprenne enfin le dessus. Afin de ne pas interférer dans ces différentes démarches, nous avons choisi de ne pas nous exprimer pendant une semaine. Nous espérons, de tout coeur, être en mesure de pouvoir annoncer une bonne nouvelle à nos lecteurs, à la fin de la semaine.

Néanmoins tant que le Comité de Soutien n’aura pas pu s’entretenir avec Hasna libérée, nous maintenons l’alerte rouge et la plus extrême vigilance. Nous demandons à nos lecteurs et à tous ceux qui se sont mobilisés de ne pas baisser la garde, tant qu’elle sera emprisonnée et ce, quel que soit l’établissement pénitencier.