03/04/08 (B441-B) Un lecteur réagit au sujet des informations sur un possible vol de munitions et d’explosifs dans les locaux de l’AND.
Bonjour à toute l’équipe,
Je suis réfugié en Europe et je lis votre site très souvent. Votre information sur le vol des munitions m’a intrigué et j’ai mené une petite enquête auprès d’amis au pays.
C’est tout à fait qu’on parle de cela à Djibouti. Mais personne ne saurait dire si c’est vrai ou faux; C’est Top secret défense.
Mais j’ai quand même une petite idée. Il me semble qu’il y a déjà eu dans le passé des rumeurs concernant des vols de ce type. A chaque fois, il y a eu un limogeage. Les vols étaient-ils vrais ou montés de toutes pièces pour faire tomber un gros bonnet ?
Je me pose la question …. Guelleh a peut-être envie de faire tomber un haut responsable et ça ne m’étonnerait pas qu’il utilise ce moyen. Car Guelleh remet toujours le couvert quand ça fonctionne bien. On dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Lui il ne change pas des méthodes qui gagnent.
De toutes les façons, si ma théorie était la bonne, on le saura dans les prochains jours. Alors j’ouvre les paris : Fathi, Zakaria, Hassa Saïd ou ???
Bonne soirée à tous et merci pour votre travail.