04/04/08 (B441-B) Anciens et nouveaux Ministres : un nouveau style ? Les images tournées par la RTD, lors du dernier Conseil du 1er avril, montrent des élèves studieux et appliqués. Chacun a son stylo et son cahier et prend note avec application des paroles “sacrées” et parfois farfelues du Chef qui perd les pédales ces derniers temps (Lecteur)

04/04/08 (B441-B) Anciens et nouveaux Ministres : un nouveau style ? Les images tournées par la RTD, lors du dernier Conseil du 1er avril, montre des élèves studieux et appliqués. Chacun a son stylo et son cahier et prend note avec application des paroles “sacrées” et parfois farfelues du Chef qui perd les pédales ces derniers temps (Lecteur)

Les bons élèves de la petite classe du nouvel instituteur de la République, Ismaël Guelleh, obligés de “déguster” attentivement ses leçons hallucinantes !

Premier avril ! Pourtant ce n’est pas un “poisson”. L’instituteur général de la République a réuni la petite classe préparatoire.

Jour de rentrée oblige, tous les élèves et en particulier les petits nouveaux étaient attentifs et studieux.

Premier test : la dictée traditionnelle à l’ancienne !

Le Chef n’a pas de pétrole, mais il a des idées bien personnelles sur les méthodes pédagogiques à employer en zone d’éducation prioritaire !

Ensuite, un sujet de recherche, sur un thème imaginé par Guelleh, qui a constitué des petits groupes d’investigation.

Imaginez que des armes aient disparu dans un camp militaire bien gardé.

Que faites-vous – classer les actions par ordre ?

a) vérifier si des armes n’auraient pas disparu dans d’autres unités,

b) identifier les coupables,

c) déterminer la destination et les nouveaux lieux d’entreposage,

d) incarcérer des lampistes,

e) faire condamner le haut responsable qui dérange en ce moment.

f) chercher à qui ça rapporte au final(* examiner attentivemnt la photo cerclée de rouge, elle pourrait vous mettre éventuellement sur la voie, mais il faut savoir qui pourrait se cacher derrière … et que l’intéressé tente de nous désigner avec son pouce gauche).