30/05/08 (B449-B) 5 personnes dont 4 policiers somaliens tués à Mogadiscio / AFP : Somalie: cinq personnes tuées dans une attaque à Mogadiscio

MOGADISCIO (AFP) — Des militants islamistes ont attaqué un commissariat mercredi à Mogadiscio tuant quatre officiers de police, selon un porte-parole islamiste et des témoins.

Au cours des échanges de tirs les assaillants ont perdu un de leurs hommes, a-t-on ajouté de mêmes sources.

L’attaque a été menée à l’aide de mitrailleuses et de grenades contre le commissariat. "J’ai vu quatre corps de policiers somaliens devant le commissariat. Les assaillants ont pris brièvement le contrôle de la zone et chantaient ‘Allah est grand’", a déclaré un témoin Ali Mohamed Ibrahim.

Un autre témoin, Hassan Moalim, a fait état du même bilan.

Le bilan des islamistes fait cependant état de la mort de cinq policiers.

"Nos forces ont attaqué un commissariat dans le district de Madina et ont tué cinq policiers tandis qu’un de nos hommes est mort en martyr pendant l’attaque", a déclaré Abdirahin Isse Ado, un porte-parole des islamistes.

Depuis le départ des islamistes de Mogadiscio en avril 2007, leurs combattants ont recours à la guerilla visant quotidiennement les autorités somaliennes, les Ethiopiens et la force de maintien de la paix de l’Union africaine.

Selon les ONG et les organisations de défense des droits de l’Homme quelque 6.000 civils ont été tués au cours des combats depuis un an.

La force de l’Union africaine en Somalie est composée de 2.600 soldats d’Ouganda et du Burundi, loin des 8.000 qui étaient prévus.