18/06/08 (B452) ADI : Une manifestation de soutien à la République de Djibouti contre l’agression érythréenne a eu lieu hier à Garoowé, capitale de la région somalienne autonome du Puntland.
A l’appel des autorités locales "pour condamner l’attaque érythréenne sur Djibouti", les manifestants ont brûlé le drapeau érythréen en scandant des slogans hostiles au régime d’Asmara : "À bas l’Érythrée, victoire pour Djibouti !".
Le ministre de la Santé du Puntland, M.Abdirahman Said Mahmoud (alias Degaweyne) a lancé à la population de cette région un appel au don de sang aux militaires djiboutiens, victimes de l’agression érythréenne.
Quant au ministre de l’Information du Puntland, M. Mohammed Abdirahman Bangah, il s’est dit prêt à former un front uni contre l’Érythrée.
Rappelons que le ministre des relations extérieures de la région autonome autoproclamée du Puntland, M. Ali Abdi Awad, a remis lundi aux colonels Omar Bouh et Mohamed Djama, respectivement issus des Forces Armées Djiboutiennes et de la Garde Républicaine, un don de quelque 300 têtes de bétail (cabris, bovins, et camélidés) destiné aux troupes nationales déployées à la frontière djibouto-érythréenne.
Au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au centre d’exportation de bétail de Damerjog, le responsable puntlandais s’est déclaré honoré d’avoir été chargé par les autorités de sa région de remettre cette assistance au commandement militaire djiboutien.
Il a saisi cette opportunité pour adresser ses sincères condoléances aux familles des soldats djiboutiens tombés au champ d’honneur, "victimes de l’agression érythréenne" contre Djibouti.