10/07/08 (B455) CYBERPRESSE (Canada) avec AFP / L’Ethiopie dément avoir attaqué un poste de police au Soudan (Info lectrice)
Le gouvernement éthiopien a démenti mercredi que ses forces aient mené une attaque meurtrière au Soudan contre une base de la police, non loin de la frontière entre les deux pays, qui a fait 19 morts selon l’armée soudanaise.
«C’est simplement faux», a déclaré à l’AFP par téléphone Berekat Simon, porte-parole du premier ministre éthiopien Meles Zenawi.
Mardi, un porte-parole de l’armée soudanaise, Othman Mohammed al-Agbash, avait affirmé que «l’armée éthiopienne» avait «attaqué une base de la police à 17 km de la frontière entre le Soudan et l’Ethiopie tuant 19 personnes, parmi lesquelles un officier de police, et faisant dix blessés».
«Il y a une frontière très longue entre les deux pays, beaucoup de gens traversent la frontière, il y a parfois des incidents mineurs entre résidents locaux», a commenté M. Berekat.
«Nous n’avons pas de mauvaises relations (avec le Soudan), nous maintenons de bons rapports de voisinage. Nous ne savons pas pourquoi ils nous accusent», a-t-il ajouté.
La frontière entre l’Ethiopie et le Soudan est longue de plus de 1.300 km, et sa démarcation n’est pas précisément définie en plusieurs points.