21/08/08 (B461-B) ALERTE ROUGE / Dernières nouvelles du front / 5 personnalités d’origine arabe sont prises pour cible par Hassan Saïd et injustement privées de leur nationalité ou sous le coup de l’être … (Correspondant sur place)

Selon les informations que j’ai pu obtenir ce matin, la carte d’identité et le passeport djiboutiens de M. Salah Mougali auraient été confisqués par Hassan Saïd. Il serait soupçonné d’avoir fourni des documents confidentiels à l’Ambassade de France.

D’autres personnalités issues de la communauté arabe de Djibouti seraient aussi concernées par ces mesures. Parmi beaucoup d’autres, il y aurait MM. Amal Saïd Salem, Mozaivnabil Lahgui, Niazi Abdoulkarim.

La communauté arabe est tres touchée par ces mesures injustes et arbitraires, décrétées sans aucun fondement valable par le régime en place et exécutées par Hassan Saïd, patron du SDS, lui-même sous le coup d’un mandat d’arrêt international et d’une condamanation en première instance à un an de prison ferme, pour subornation de témoins.

_______________________________________ Note de l’ARDHD

Contacté par notre équipe à ce sujet, le porte-parole du GED nous a confirmé qu’il avait reçu les mêmes informations et que le Gouvernement en Exil préparait un communiqué devrait être largement diffusé aujourd’hui ou demain à la presse et à l’Union européenne.