19/10/08 (B470) Depuis une semaine, la France impose la prise d’empreinte digitale à tout demandeur de visa. Les passeports diplomatiques et de service seront-ils concernés ? (Lecteur)
Selon les denières informations en provenance de Djibouti, le Consulat Général de France a Djibouti, a commence à appliquer à partir du lundi 13 Octobre 2008, l’obligation de fournir leurs empreintes digitales pour tous les demandeurs de visa.
Sans emprunte digitale, il n’y aura plus de visa.
Ce que l’on ne sait pas encore c’est si les passeports diplomatique ou les passeports de service sont inclus dans cette nouvelle contrainte.
Depuis 1999, IOG ou Paulette délivraient des passeports diplomatiques à tour de bras à leurs obligés. Des commerçants ( Al-Gamil, Boreh ), de membres de la tribu de Paulette, des commerçants Somaliens et des femmes Somaliennes qui espionnaient pour le compte de SDS, dans les zones frontalières autour de la République.
Quant aux
passeports de services ils étaient souvent attribués aux femmes de ménage des familles des dirigeants de la nébuleuse : IOG, Dileita, Hassan Said etc, pour ne citer qu’eux …
Cela leur permettait de voyager facilement à l’étranger. En particulier les petits informateurs du SDS avaient le loisir d’effectuer des missions spéciales a l’étranger, en particulier pour infiltrer les groupes d’opposition.
Eux devraient toujours avoir les moyens d’obtenir de façon quasi automatique des visas, sauf … si le Consulat applique la nouvelle procédure aux Passeports diplomatiques et aux passeports de service et qu’il exige la régularisation avant d’entrer en Europe.